Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 14:08

L’atelier de lithographieDSC09708-copie-1

 

Créé en 1996, année du bicentenaire de l’invention de la lithographie par Aloys Senefelder, aujourd’hui équipé de deux presses à bras, d’une machine lithographique et de 60 pierres de différents formats, cet atelier est dirigé par Pierre ROBINAULT, lithographe, qui en 20 ans de pratique a collaboré aux travaux de création de nombreux artistes . Pierre partage volontiers son savoir et ses connaissances avec tous ceux qui, curieux, amateurs, étudiants ou artistes poussent la porte. L’atelier reçoit régulièrement des classes en collaboration avec l’atelier de gravure, des stagiaires amateurs ou professionnels ainsi que des artistes pour des créations in situ.

 

 

P1000960L’atelier de gravure

 

Équipé de presses taille-douce de différents formats et de presses à épreuve cet atelier est  dirigé par Nadine WADBLED, peintre graveur, qui vous fera explorer les richesses infinies du travail de l’encre à travers différentes techniques de gravure : pointe-sèche, eau-forte, aquatinte, bois, lino, gaufrage et techniques mixtes. De la mise en place de projets pédagogiques avec le public scolaire à l’animation d’ateliers pour les vacanciers, Nadine développe aussi des actions spécifiques envers les personnes handicapées et collabore aux programmes d’éducation à l’environnement et de sensibilisation au patrimoine naturel mis en place par le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée.

Partager cet article

Repost 0
Published by atelierdelamaisonduroy
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de atelierdelamaisonduroy
  • : ateliers de pratique et de présentation des techniques de l'estampe, lithographie et gravure unique en Languedoc Roussillon. lieu d'exposition d'artistes contemporains. Visites, stages, accueil d'artistes, ateliers pédagogiques pour les scolaires. Ateliers mobiles, interventions toutes régions.
  • Contact

Recherche

Liens